La moto date de 1988 et totalise 16 850 kms au compteur (mais sans aucune garantie d’exactitude).
Au rayon des mauvais points et avant démontage :
- une peinture vert métal qui s’écaille (laissant apparaître le plastique teinté rouge d’origine)
- le pot de détente est bardé de soudures pas d’origine et peu engageantes
- le moteur perd de la puissance à fond de sixième
- le câble d’entraînement du compte tours est aux abonnés absents
- quelques problèmes électriques (pas de klaxon, pas de contacteur de stop au frein avant, clignotants fonctionnant mal, connexions à revoir….)
- jeu important dans la colonne de direction
- les poignées caoutchoucs ben… celle d’accélérateur est en mousse et l’autre n’existe plus
- l’écope de radiateur gauche est fendue
- la plaque latérale droite a fondue dans un angle (pour une raison inconnue)
- le garde boue avant a été mâchouillé par le chien de l’ancien propriétaire
- une patte de fixation moteur sur le cadre est cassée
- la peinture du cadre est de bonne qualité mais laisse apparaître des impacts où la rouille commence à poindre
- le carter de protection de chaîne qui protège des projections noires (graisse et cambouis) est peint en blanc !!!
- quand à l’allure générale, bof…
Et coté bons points ?
- un carburateur Dell’Orto diamètre 21 mm neuf et monté par le concessionnaire Honda local
- un kit chaîne neuf également
- une selle refaite il y a peu apparemment
- et un carbu de 24 (Dell’Orto également) donné en plus
Au final, j’ai payé cette moto le prix des pièces neuves, ce qui ne représentait donc pas un bien grand risque…