2)            La ″bête″dans son jus…

Rendez-vous est donc pris ce jour de début novembre 2001.

Au vu du prix, je m’attends à trouver une loque tenant par du fil de fer et quelques bouts de ficelles. Et j’ai été surpris de trouver un véhicule certes en mauvais état, mais tournant plutôt bien et avec quelques pièces neuves de surcroît !

Bingo, l’affaire est conclue et je ramène l’engin sur le champ !

Arrivé à la maison, séance photo de rigueur pour immortaliser l’événement.

Et voilà ce que ça donne :

La moto date de 1988 et totalise 16 850 kms au compteur (mais sans aucune garantie d’exactitude).

 Au rayon des mauvais points et avant démontage : 

-         une peinture vert métal qui s’écaille (laissant apparaître le plastique teinté rouge d’origine)

-         le pot de détente est bardé de soudures pas d’origine et peu engageantes

-         le moteur perd de la puissance à fond de sixième

-         le câble d’entraînement du compte tours est aux abonnés absents

-         quelques problèmes électriques (pas de klaxon, pas de contacteur de stop au frein avant, clignotants fonctionnant mal, connexions à revoir….)

-         jeu important dans la colonne de direction

-         les poignées caoutchoucs ben… celle d’accélérateur est en mousse et l’autre n’existe plus

-         l’écope de radiateur gauche est fendue

-         la plaque latérale droite a fondue dans un angle (pour une raison inconnue)

-         le garde boue avant a été mâchouillé par le chien de l’ancien propriétaire

-         une patte de fixation moteur sur le cadre est cassée

-         la peinture du cadre est de bonne qualité mais laisse apparaître des impacts où la rouille commence à poindre

-         le carter de protection de chaîne qui protège des projections noires (graisse et  cambouis) est peint en blanc !!!

-         quand à l’allure générale, bof…    

Et coté bons points ? 

-         un carburateur Dell’Orto diamètre 21 mm neuf et monté par le concessionnaire Honda local

-         un kit chaîne neuf également

-         une selle refaite il y a peu apparemment

-         et un carbu de 24 (Dell’Orto également) donné en plus

Au final, j’ai payé cette moto le prix des pièces neuves, ce qui ne représentait donc pas un bien grand risque…

 

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