5)            Les dessous de la belle

C’est parti pour un démontage en règle du bloc moteur. Une fois les divers éléments désossés, je porte le bas moteur chez mon mécano préféré, n’étant pas outillé pour changer les roulements de vilebrequin. Un contrôle du cylindre révèlera une usure limite et me voilà bon pour un réalésage cylindre + kit piston Wiseco (les pistons Honda n’existant plus qu’en côte origine…).

Pendant que le mécano fait son œuvre, je m’occupe de finir de désosser l’engin puis attaque le décapage des pièces. Je ressoude la patte de fixation moteur puis je mets à la peinture selon la procédure décrite plus haut sauf que ça commence au ponçage…

Le cadre étant un élément assez exposé, je passe une couche d’apprêt puis de peinture supplémentaire. Le cadre est en noir, le bras oscillant, le sabot moteur et les cale-pieds en gris métal, le tout sous deux couches de vernis.

Je récupère le moteur puis entame le remontage non sans avoir changé au préalable les bagues du Pro-Link pour cause de jeu important ainsi que le contacteur de stop de frein avant provisoire par un définitif. J’en profite également pour égayer la fourche d’une paire de soufflets.

  

 

Avant de finir le remontage, je n’oublie pas de troquer le pignon de sortie de boite pour un plus petit (13 dents au lieu de 14) afin d’avoir une bonne démultiplication et hop ! C’est parti pour un rodage dans les règles de l’art. Ca tombe bien, on est de nouveau au printemps (ben oui, c’est déjà 2003).

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