Dans la bataille, le compte tours a attrapé la danse de Saint Guy. Tant pis, faudra conduire à l’oreille !
Et il y a toujours des vibrations au moteur (moins importantes cependant) malgré la présence d’un arbre d’équilibrage censé atténuer le phénomène. Rien de bien anormal pour un 2 temps, d’autant que mes pérégrinations m’ont permis d’en savoir plus au sujet de cette meule...
Les vibrations faisaient partie des défauts de la machine et conduisaient à différents soucis telle que les pattes de fixations moteur et pot d’échappement qui finissaient par lâcher ainsi que le carburateur qui cassait au niveau de sa fixation, nécessitant le remplacement du carbu au complet (d’où la présence d’un carbu neuf sur cette moto).

Enfin, l’éclairage d’origine est nul, à commencer par le phare malgré l’adjonction d’une ampoule H4 par un précédent propriétaire car l’optique n’est pas prévue pour ça. Quand au feu arrière, il est beau mais on peine à voir le stop, encore plus quand les feux sont éclairés bien évidemment… Bon, ben, on ne va s’en servir que de jour dans ce cas L
Le budget global ? Je préfère éviter de parler des choses qui fâchent car il est supérieur à la valeur vénale du véhicule (et encore, sans compter les heures de main d’œuvre…)
Cliquez ICI
pour la suite …