Voici la 80 désormais parée d’une belle robe toute neuve pour frimer pendant l’été.

Rien de tel qu’une bonne balade pour aller voir une course moto afin de vérifier le résultat des travaux. Mais si la robe plait sur le parking (à l’exception du cadre et du bras oscillant en blanc), question mécanique, un problème apparaît sur le trajet.

L’adoption de la nouvelle ligne d’échappement modifie beaucoup le comportement moteur. Désormais, il se comporte comme un 2 temps performant de l’époque, à savoir assez creux à bas régimes mais puissant à haut régimes et prenant surtout beaucoup plus de tours / minutes.

Cela laisse apparaître de façon flagrante que la démultiplication finale n’est plus adaptée. Il faudra la faire tirer plus court afin d’exploiter au mieux les nouvelles caractéristiques du moulin. De plus, d’inquiétantes vibrations commencent à apparaître maintenant que le moteur tourne plus vite…

De retour à la maison, un démontage du carter d’allumage me permettra de vérifier la présence d’un jeu important dans le bas moteur L

Je me console en me disant que comme ça, j’aurai moins de travail pour repeindre le cadre…

 

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