7) Les améliorations ultérieures :
- Coté technique :
Il est toujours possible de faire mieux bien entendu, et si les kits sont toujours commercialisés (je ne parierai pas là-dessus), on peut gonfler le moteur à 100 cm3 et lui adjoindre un carburateur de 26 mm de diamètre. Sûr que les performances doivent progresser ainsi que la souplesse d’utilisation, mais qu’en est-il de la fiabilité ?
De même, un frein avant plus efficace ne serait pas du luxe…
Et puis tant qu’on y est, un compte tours qui marche, ce serait mieux… bien qu’aujourd’hui la plupart des 125 neuves n’en soient pas équipées.
- Coté esthétique :
Une nouvelle plaque phare doté d’un éclairage efficace ne serait pas inutile mais cela représente un coût non négligeable.
La suppression du porte paquets ainsi que le remplacement des clignotants arrière par des modèles plus petit contribuerait à affiner la ligne.
Le pneu arrière en dimension d’origine étant ridiculement étroit (3.25 pouces sur une jante de 18 pouces), dès qu’il a été usé, je l’ai remplacé par un plus large (4 pouces) qui donne déjà plus d’allure, même si les 50 actuelles ont encore plus large !

Le problème, c’est que le pneu plus large étant aussi plus haut, la démultiplication finale s’en trouve rallongée et qu’il va de nouveau falloir intervenir pour corriger le tir. Gronf……
Par contre, le frein arrière est plus efficace car il bloque moins facilement désormais.
Quand à l’avant, une jante moins grande ne nuirait en rien à la ligne et renforcerait au contraire l’aspect supermotard !
L’idéal étant de dégoter une paire de jantes à bâtons dont l’avant avec un frein digne de ce nom…
Cliquez ICI
pour la fin !